Maux de tĂȘte

Migraine
La migraine est un mal de tĂȘte rĂ©current qui peut s'accompagner ou non de troubles visuels ou digestifs. Le stress, la fatigue, les changements hormonaux, les contraceptifs oraux et l'alimentation semblent contribuer Ă l'apparition des migraines.
Céphalée de tension
Ce mal de tĂȘte est le plus frĂ©quent et Ă pour origine des tensions au niveau des muscles de la mĂąchoire, du visage et du cou. Elle est prĂ©sente surtout en fin de journĂ©e. Dans la majoritĂ© des cas, nous retrouvons des dysfonctions au niveau des vertĂšbres du cou qui sont associĂ©es aux diffĂ©rentes tensions musculaires.
Céphalée cervicogénique
Cette cĂ©phalĂ©e Ă pour cause un mauvais mouvement ou mauvais positionnement des vertĂšbres cervicales. De la douleur est prĂ©sente des deux cĂŽtĂ©s de la tĂȘte et peut ĂȘtre accompagnĂ©e d'une diminution des mouvements du cou. Dans les pires cas, un vertige peut ĂȘtre associĂ© aux mouvements du cou.
Torticolis
Le torticolis a plusieurs causes, mais la plus frĂ©quente est la dysfonction articulaire cervicale. Une dysfonction articulaire se prĂ©sente lorsqu'il y a une anomalie dans le mouvement normal ou l'alignement idĂ©al de certaines vertĂšbres. Ceci amĂšne une contraction rĂ©flexe des muscles du cou, gĂ©nĂ©ralement d'un seul cĂŽtĂ© dans le cas d'un torticolis, entraĂźnant ainsi une diminution des mouvements de la tĂȘte. La dysfonction articulaire provient gĂ©nĂ©ralement d'un faux mouvement ou d'une mauvaise posture prolongĂ©e.
Radiculopathie
La radiculite est l'inflammation de la racine d'un nerf dont le patient décrit les symptÎmes comme étant des chocs électriques, des engourdissements ou fourmillements dans les bras. Lorsque l'état se dégrade, la personne peut avoir des déficits neurologiques, c'est-à -dire une perte de sensation, perte de force ou perte des réflexes. On parle alors de radiculopathie. Ces problÚmes sont attibués à des désordres cervicaux tels que rencontrés dans l'arthrose, lors d'hernie discale cervicale ou aprÚs un traumatisme .